FTP113 – cours 8

 

Menu

1. Plan d’action numérique (ici)

  • Exploiter le numérique comme vecteur de valeur ajoutée dans les pratiques d’enseignement et d’apprentissage
    • Objectif 2.1 : Innover dans les pratiques d’enseignement et d’apprentissage en misant sur le numérique (p.38)
  • Offre des autoformations pour accompagner les enseignantes et enseignants (ici)

2. Le RÉCIT (ici)

  • Visionner ces 2 vidéos  / flotte d’appareils
    • Combos numériques – flotte d’appareils (ici)
    • Tablette numérique au préscolaire, primaire et adaptation scolaire (ici)
  • 5 questions pour commencer mon expérimentation
  • Modèle de canevas pour planifier des activités pédagogiques intégrant l’usage du numérique (modèle de canevas)

3. Applications  et activités pédagogiques pour les tablettes numériques

  • Applications par catégories pour le préscolaire (ici)
  • Le potentiel pédagogique de 250 applications iPad (ici)
  • Activités pédagogiques pour les tablettes numériques (ici)
  • Suggestions d’ateliers – 1er cycle avec des pistes d’intégration des tablettes numériques (ici)

4. Présentation de l’atelier #5

5. Visionner ces 3 vidéos pour le cours 9

  • Introduction générale, outil rideau, annotation et outil spot.

https://youtu.be/ikWuWyXjlEU?list=PL8E53D97DD66FD0E7

  • Ajouter des outils et modifier les profils

http://youtu.be/8StZFK3WMI8?list=PL8C56DE2252F68647

  • Les navigateurs

http://youtu.be/JCp8i_kezhc?list=PL8E53D97DD66FD0E7

 

CyberChimps
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien